Un développement continu du réseau de distribution du groupe Novalliance

août 1, 2018 12:00

Le groupe Novalliance est en perpétuelle évolution et ne cesse d’étoffer son réseau de distribution pour se positionner au plus proche des producteurs et ainsi pouvoir leur apporter un service de qualité et un approvisionnement en continu.

Grâce à sa forte présence sur le terrain, Novalliance est en mesure de proposer des produits performants et adaptés aux conditions de culture des pays où ses marques sont commercialisées (Agrinova, Jardinova, Jarditropic, Technisem, Tropica).

Dans tous les pays où le groupe est présent, les équipes commerciales et développement sont quotidiennement au contact des clients, grossistes, revendeurs et producteurs, pour conseiller sur les choix variétaux et apporter un appui technique. Grâce à leur expérience, les technico-commerciaux connaissent les besoins, les contraintes et les critères de choix des populations locales en matière de semences potagères, d’intrants et d’outils, et sont en mesure d’en comprendre les évolutions. Ils connaissent aussi parfaitement les données pédo-climatiques et les conditions de culture.

Leur présence quotidienne sur le terrain assure aux clients réactivité et pertinence dans les conseils prodigués. Les clients bénéficient aussi du maillage dense de magasins mis en place année après année.

En effet, le Groupe peut compter sur une forte progression du nombre d’ouverture de ses magasins depuis 5 ans. Le Groupe est passé de 73 magasins en 2013 à 133 magasins en 2018. L’objectif visé par Novalliance est d’atteindre en 2025 au moins 200 magasins, pour être toujours plus au plus proche de ses clients.