Recrutement Novaculture Actualités

Industrie

À l’heure actuelle, le groupe Novalliance dispose de plusieurs sites industriels en France, en Espagne et aux Etats-Unis.

Le principal site est celui de Technisem, basé à Longué-Jumelles (49) en France. Il compte environ 8 000 m2 de surface industrielle. Cette usine très moderne est un véritable atout pour le groupe Novalliance et son développement. Elle est dotée d’un parc de machines de conditionnement performant et d’une capacité de stockage importante.

Ses autres sites, basés en Espagne et aux États-Unis, lui permet d’augmenter sa capacité d’approvisionnement.

Stockage
Afin de garantir une qualité optimale de ses semences, elles sont stockées dans des chambres tempérées avec un contrôle de la température et de l’hygrométrie. Ses entrepôts sont également équipés de rayonnages métalliques avec de larges allées permettant d’optimiser la place au sol et de clarifier le rangement de ses produits.

Process semences
Afin de toujours mieux répondre à la demande de ses clients, le groupe Novalliance s’appuie sur un process de fabrication de plus en plus pointu et performant.
Après la réception des semences en vrac, un contrôle de la qualité est opéré. Les espèces nécessitant un nettoyage supplémentaire passe par une étape de brossage. Suite à cela, un traitement par pelliculage est appliqué puis les semences sont séchées afin de retirer l’humidité dûe au traitement.

Conditionnement
Ses sites industriels disposent de machines de conditionnement très performantes, adaptées à son activité et à ses critères de cadences. De plus, ses packagings ont été étudiés et adaptés aux contraintes des conditions climatiques de la zone tropicale. En effet, tous ses emballages sont parfaitement étanches afin de garantir une conservation optimale de ses semences, et d’en préserver la qualité.
D’autre part, le Groupe a une large gamme d’emballage (sachets et boîtes) avec différents grammages ce qui lui permet de répondre au mieux aux diverses exigences des marchés sur lesquels il travaille.